Envie de rendre sa pause café plus gourmande ?
Que ce soit au travail ou à la maison, la pause café est chez certains un rituel quotidien. Le café vous accompagne dès le réveil, après votre déjeuner, pendant votre pause entre deux réunions ou encore au moment du goûter. C'est aussi un petit plaisir qui permet de partager un moment agréable avec ses proches ou collègues.
Il est toujours agréable de partager ce café avec une gourmandise. Il s’agit d’ailleurs d’une véritable tradition française qui s’exporte à travers le monde : le café gourmand. Que ce soit avec un chocolat, des fruits secs, un bon gâteau maison, il est moins culpabilisant qu’un dessert entier et permet d’avoir une petite douceur en fin de repas. Quoi de mieux qu'un encas sucré pour se remettre d’aplomb en milieu d’après-midi?
Si vous appréciez le café fort, optez pour une confiserie plus légère comme le mini calisson d’Aix à base de melon et d’amande ou le nougat de Montélimar aux saveurs d’amandes et de miel. Cela permettra de contrebalancer la saveur intense du café et d'apporter une touche de douceur.
En revanche, si vous préférez votre café plus doux, comme un cappuccino ou un latte, vous pouvez vous permettre une confiserie plus sucrée :
- Olive de Provence : Amande enrobée de chocolat
- Coeur de cerise : Pâte de fruit griotte enrobée de chocolat
- Caramel tendre au beurré salé
Toutefois, vous n’êtes pas obligé de les partager! Une gourmandise avec votre café le week-end, après une journée chargée ou encore devant la télé. Agrémentez ce moment de plaisir avec une petite douceur !